Episode 46 | Conversation avec Bleuenn | Le sel de la terre, le sel de la vie

Facebooktwitterlinkedintumblr

Dans cet épisode, faites la connaissance de Bleuenn, paludière à Saint Molf près de Guérande, en Loire-Atlantique, à quelques pas de la Bretagne, d’où elle est originaire.

Bleuenn a vécu 15 ans dans l’univers des livres en tant que bibliothécaire, un métier dans lequel elle ne se retrouvait plus.

Il y a quelques années, Bleuenn a choisi de changer de vie pour devenir paludière – un métier peu courant, qui a été longtemps en perte de vitesse et qui est encore aujourd’hui peu occupé par des femmes.

Il y a deux ans maintenant Bleuenn a repris un marais salant, délaissé depuis les années 1970, qu’elle remet en état petit à petit, pour produire du sel.

Un changement de vie qui n’a rien de banal et qui a, bien entendu, attisé ma curiosité.

Si cet épisode vous plaît et que vous voulez faire partie de cette aventure audio, je vous invite à vous abonner à la newsletter de Avez-vous choisi ? afin d’être alerté.e dès la publication d’un nouvel épisode.

N’hésitez pas à déposer un avis sur le site, une constellation de 5 étoiles sur ITunes ou encore à faire connaître Avez-vous choisi ? à celles et ceux qui vous sont chers et que l’idée de tout choisir dans leur vie pourrait réjouir !

Bonne écoute !

Conversation avec Bleuenn- Le sel de la terre, le sel de la vie (épisode 46)
Conversation avec Bleuenn- Le sel de la terre, le sel de la vie (épisode 46)

-

Les épisodes du podcast sont mis à disposition selon les termes de la Licence suivante :

Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Facebooktwitterlinkedintumblr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *