J’arrête de râler !

J’arrête de râler sur mes enfants et mon conjointChoisir d’aimer son boulot

Tout comme vous, j’ai une vie bien remplie et de nombreuses raisons de râler tout au long de chaque journée !

Lors de l’été 2016, alors maman de deux très jeunes enfants, j’ai pris conscience avec tristesse que je passais beaucoup de trop de temps, à mon goût, à râler sur les personnes que j’aime le plus au monde. Je me suis donc lancée dans le challenge “J’Arrête de râler sur mes enfants et mon conjoint”.

J'arrête de râler sur mes enfants (et mon conjoint)


Puis j’ai étendu cette réflexion et cette pratique à l’univers professionnel, cet environnement où la râlerie – la nôtre et celle de nos collègues et responsables – est régulièrement présente.

Comment pouvais-je agir pour que la râlerie ait moins droit de cité dans la vie des équipes ? Comment pouvais-je changer ma manière de communiquer et d’interagir dans mon entreprise ?

Forte de mon expérience du challenge et de mon expérience en tant que RH et coach, j’ai choisi de me former à la méthode J’Arrête de Râler !.
Ce qui me plaît avec cette aventure “J’Arrête de Râler !”, c’est combien chacun.e se met en chemin, en se lançant dans ce challenge, pour trouver des solutions et inventer de nouvelles manières de faire, plus efficaces que la râlerie !

Pour ma part, relever le challenge J’Arrête de Râler m’a permis de remplacer la culpabilité par la curiosité : mon objectif est moins de compter les points sur le nombre de râleries que d’observer avec curiosité ce qu’il se passe lorsque je ne râler pas et que je teste une autre manière d’être au monde et de réagir à tel ou tel événement.

En tant qu’ambassadrice certifiée par Christine Lewicki, autrice de la méthode J’Arrête de râler, et des bestsellers du même nom, j’accompagne des personnes, des familles et des équipes qui choisissent d’arrêter de râler, en famille et au travail.

Choisir d'aimer son boulot

Alors, si vous aussi, vous prenez conscience que vous râlez trop à votre goût (à la maison, sur les personnes que vous aimez le plus au monde, lors de vos trajets, au travail, …), que vous culpabilisez souvent et que tout cela ne vous convient pas ou plus ;
Si vous pensez que votre vie serait sans doute plus agréable sans toutes ces râleries qui vous polluent…
Alors comme moi, embarquez dans l’aventure et relevez le challenge de ne pas râler pendant 21 jours consécutifs pour retrouver sérénité et plaisir de vivre et reprendre les rênes de votre vie !

ça vous dit ? C’est parti !