Choisir de faire le grand saut | La Conversation avec Domitille Kiger
Qu’est-ce qui nous pousse à sauter d’un avion en parfait état de marche ?
Comment fait-on le premier pas quand les enjeux sont élevés et la marge d’erreur faible ?
Domitille Kiger a été championne du Monde de parachutisme. Aujourd’hui, conférencière et entrepreneure, Domitille organise de nombreux records mondiaux de grande formation en chute libre.
Son enthousiasme contagieux, son audace tout autant que son humilité, son sens de l’intérêt commun et de l’engagement individuel fort ainsi que son goût prononcé pour le challenge : voilà une liste non-exhaustive des raisons qui m’ont donné envie d’interviewer Domitille sur son parcours, sa vision des parallèles entre la vie et le parachutisme ainsi que sa relation au choix.
Sauter d’un avion en parfait état de marche, cela demande de l’audace – le même type d’audace nécessaire à faire le saut dans le vide quand on se lance dans un nouveau projet.
De quoi a-t-on besoin pour faire le grand saut ?
Qu’est-ce qui fait qu’on se lance ?
Dans notre conversation Domitille et moi parlons entre autres :
ou encore des leçons de vie que Domitille a tiré de sa pratique du parachutisme jusqu’ici
du moteur de Domitille et de son parcours qui l’a fait passer d’un premier saut en tandem à 15 ans à une carrière professionnelle internationale en chute libre
de la place du choix dans le parachutisme
de peurs, de confiance et de vigilance
Bonne écoute !
-
Les épisodes du podcast sont mis à disposition selon les termes de la Licence suivante :
Merci Oriane pour cette nouvelle saison de ton podcast. Tes épisodes m’ont accompagnée depuis 2019 dans plusieurs changements que j’ai mis en place, pas à pas : changement géographique (partir de Paris pour Angers), changement de statut (redevenir étudiante après dix années de salariat).
Ce nouvel épisode résonne particulièrement pour moi car j’ai pratiqué le parachutisme pendant 10 ans, et j’ai eu l’occasion de croiser Domitille sur des DZ (mais je suis très loin de son niveau !) Je retiens l' »intention », au centre de tout mouvement et de tout changement, et le principe des « petits pas ».
Encore merci pour ces échanges riches, ces partages et ce podcast qui nous fait nous questionner et nous permet d’avancer !