Épisode 23 – Conversation avec Mathou – Crayon d’humeur

Facebooktwitterlinkedintumblr

Dans cet épisode, je propose une conversation avec Mathou, illustratrice autodidacte et autrice de BD à succès. Depuis 2007, Mathou publie régulièrement des dessins humoristiques mettant en scène des situations inspirées de sa vie de femme, de couple et de maman. Elle est suivie par une communauté fidèle et grandissante de plus de 240 000 abonnés.

Mais son parcours professionnel n’a pas pris la forme d’une autoroute.

Après des études et une première vie professionnelle “sérieuses” comme elle le dit, Mathou a fait le choix de transformer sa passion pour le dessin en métier.

Il y a eu des virages, des intersections, des carrefours et à chaque embranchement, des choix qu’elle a faits, pour avancer vers des choix qui lui permettent de transmettre de plus en plus qui elle est et ce qu’elle a à dire, avec la pointe de ses crayons, de sa plume et de son stylet.

J’ai donc eu envie de la rencontrer pour échanger avec elle sur le thème du choix, à travers son parcours, ses choix professionnels, son processus de créativité et plus globalement, sur sa relation au choix.

Si cette conversation a aiguisé votre curiosité et que vous ne connaissez pas encore les illustrations tendres et drôles de Mathou, alors direction la page Facebook  Mathou – Crayon d’Humeur.

Bonne écoute !

Avez-vous choisi ? Conversation avec Mathou - Crayon d'humeur (épisode 23)
Avez-vous choisi ? Conversation avec Mathou – Crayon d’humeur (épisode 23)

-

Les épisodes du podcast sont mis à disposition selon les termes de la Licence suivante :

Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Facebooktwitterlinkedintumblr
Vos avis !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *