Épisode 90 | Conversation avec Annick de Souzenelle | Choisir d’aller vers soi
Dans cet épisode, je vous propose de faire la connaissance d’Annick de Souzenelle
Depuis des décennies, Annick de Souzenelle interroge le texte biblique à partir de sa langue originelle, l’hébreu, qu’elle a appris par choix – pour aller à la Source d’un texte qu’elle pressentait plus puissant et profond que les traductions infantilisantes qui lui étaient servies.
Annick de Souzenelle nous donne à porter un autre regard sur le monde, sur nous-même, sur le langage du corps et elle nous invite à contempler la beauté du monde.
Annick de Souzenelle – Rennaise d’origine, comme moi – m’a reçue chez elle, quelques jours après le déconfinement, près d’Angers.
Vous allez écouter ici une conversation spirituelle, en résonance avec les bouleversements et questionnements de notre monde actuel. Je vous invite à entrer avec curiosité dans cette conversation – y compris si les religions, la spiritualité et les textes sacrés sont bien loin de vos préoccupations. Restez avec moi et laissez-vous porter. Vous pourriez bien être étonné.e.
Si cet épisode vous plaît et que vous voulez faire partie de cette aventure audio, abonnez-vous à la newsletter de Avez-vous choisi ? afin d’être alerté.e dès la publication d’un nouvel épisode et recevoir La Graine de la Semaine, par mail, chaque lundi.
N’hésitez pas à déposer un avis sur la plateforme de podcasts de votre choix, ou sur cette page, une constellation de 5 étoiles sur ITunes ou encore à faire connaître Avez-vous choisi ? à celles et ceux qui vous sont chers et que l’idée de tout choisir dans leur vie pourrait réjouir !
Bonne écoute !

-
Les épisodes du podcast sont mis à disposition selon les termes de la Licence suivante :
Merci de votre proposition. Je fais partie d’un groupe d’études des textes d’Annick de Souzenelle à Strasbourg et cette année nous aborderons le “Symbolisme du corps humain”, une oeuvre majeure parmi d’autres.
Merci pour ce partage. Chaleureusement,
Martine Struzik
Merci infiniment….
Avec plaisir, Martine !
Avec joie, France ! Quel est le moment qui vous a particulièrement touchée ?
Merci merci merci de tout cœur
Un personnage inspiré, qui a suivi l’appel de sa mission, et quelle mission !!! Toute la “parole” est là enfouie en chacun de nous et en nous tous réunis. Elle a su y accéder.
Merci pour ce partage. J’ai eu la chance d’écouter Annick il y a plus de 30 ans, lors de conférences données à Neuchâtel. Je serais intéressée de savoir s’il existe un groupe d’études des textes d’Annick de Souzenelle en Suisse romande.
Merci infiniment pour cette invitation ..
J’ai un immense respect pour la beauté d’Etre d’ Annick de Souzenelle
Amusant, cette nuit je lui parlais dans un songe personnel et imaginaire, et aujourd’hui je découvre ce moment que vous avez toute deux partagés et toute la profondeur de ces mots adoucie mon coeur
Merci encore..
Eric
Génial cette conversation ! Merci Oriane ! J’en aurais voulu encore et encore… 🙂
Je retiens que nous devons lâchez prise face aux sécurités de notre monde pour nous élever… Savoir traverser notre désert!
Merci beaucoup Oriane pour ce bel échange qui nous donne accès à un autre angle de vue de notre monde. Les mots d’Annick de Souzenelle sont forts et puissants. Ils nous élèvent et nous sortent des chemins de pensées traditionnelles. J’en retiens qu’il est important de lâcher prise, d’accepter de traverser notre désert pour trouver notre propre chemin, nommer les animaux de nos peurs et les intégrer pour mieux avancer.
Commentaires suis surpris de cette conversation qui est très enrichissant et vrai ,nous devons faire un retour sur nous meme la clairvoyance de cette spiritualité