Épisode 30 | Oser demander
Dans l’épisode de cette semaine, je reviens sur les circonstances de ma conversation avec Florence Servan-Schreiber pour vous parler de l’importance d’oser demander ce qui nous tient à cœur.
Dans cet épisode, je vous parle :
- de mon choix de passer à l’action pour tenter de transformer mon vœu d’une conversation avec Florence Servan-Schreiber sur le choix en une rencontre en chair, en os et en ondes !
- de combien le pas le plus important que j’ai fait dans cette aventure a été le tout premier : celui d’oser demander
- du plus grand risque qu’on prend à oser demander
- de l’audace, cette compétence qui se travaille et se renforce, comme un muscle
- de dicton et de slogan publicitaire
- ou encore du fait que dans la vie, on n’est jamais à l’abri d’un coup de pot !
Si cet épisode vous plaît et que vous voulez faire partie de cette aventure audio, je vous invite à vous abonner à la newsletter de Avez-vous choisi ? afin d’être alerté.e dès la publication d’un nouvel épisode.
N’hésitez pas à déposer un avis sur le site, une constellation de 5 étoiles sur ITunes ou encore à faire connaître Avez-vous choisi ? à celles et ceux qui vous sont chers et que l’idée de tout choisir dans leur vie pourrait réjouir !
Bonne écoute !
-
Les épisodes du podcast sont mis à disposition selon les termes de la Licence suivante :
bonjour ! j’ai connu votre podcast grâce à l’interview de Stephan (parenthèse imaginaire). Je ne suis pas très assidue à l’écoute, mais ce podcast m’a interpellé ! Ah … on peut dire que « oser demander » est la grande histoire de ma vie. Quand j’étais petite, j’étais maladivement timide … je n’osais rien demander du tout, à peine parler aux gens, et c’est toujours avec des coups de cœur bondissant dans ma poitrine que je devais me préparer à demander quoi que ce soit. Autant dire que je n’étais guère participative à l’école, et mes débuts au travail ont été un peu difficiles aussi. Je n’osais même pas dire bonjour à mes collègues dans les couloirs ! Bref, j’ai loupé tellement d’occasion de faire à cause de ça. C’était si difficile de demander, même à mes parents, l’autorisation de sortir le soir par exemple ? Mariée, j’étais presque inexistante derrière ce mari si sur de lui, et quand il a fallu se séparer, j’ai misé sur sa propre décision. La timidité s’était atténuée, heureusement, et mes différents postes au travail m’ont permis de m’affirmer un peu, mais toujours la même difficulté à demander (la peur de la réponse ….). Cependant, après de nombreuses années à réfléchir sur moi même, j’ai fini par dépasser ça, et c’est avec grand plaisir qu’aujourd’hui, j’ai osé, et j’ose encore faire de belles choses, en tous cas, celles qui me plaisent, parce que j’ai fini par oser demander !! Mais parfois, selon les situations, je n’ose encore pas …. va savoir pourquoi !!! c’est le face à face qui me bloque encore, et heureusement, internet est là pour m’aider maintenant.