Épisode 16 – Conversation avec Angélique – Le choix et la philosophie

Facebooktwittergoogle_pluslinkedintumblr

Avez-vous choisi ?, c’est le podcast du vendredi qui vous invite à tout choisir dans votre vie et à explorer avec curiosité le fascinant territoire du choix !

Dans cet épisode, je vous propose de faire la connaissance de mon amie Angélique, maître de conférence au département de philosophie de l’Université de Nantes.

J’ai toujours été impressionnée, touchée et inspirée par la capacité d’Angélique à transmettre et à démocratiser une pensée philosophique, sans jamais renoncer ni à la rigueur ni à la complexité de cette pensée.

Alors quand j’ai commencé à construire le projet du podcast Avez-vous choisi ? , j’ai tout de suite eu envie d’avoir une conversation avec Angélique pour savoir de quelle manière la philosophie et les philosophes pouvaient éclairer notre parcours d’exploration du vaste et intrigant territoire du choix, et comment ils pouvaient nous guider pour aborder le choix non pas comme un fardeau mais comme un cadeau.

Vous trouverez toutes les informations sur Angélique, ses publications et son actualité, cliquez ici.

Si cet épisode vous plaît et que vous voulez faire partie de cette aventure audio, je vous invite à vous abonner à la newsletter de Avez-vous choisi ? afin d’être alerté.e dès la publication d’un nouvel épisode.

N’hésitez pas à déposer un avis sur le site, une constellation de 5 étoiles sur ITunes ou encore à faire connaître Avez-vous choisi ? à celles et ceux qui vous sont chers et que l’idée de tout choisir dans leur vie pourrait réjouir !

Bonne écoute !

Avez-vous choisi ? Conversation avec Angélique - le choix et la philosophie (épisode 16)
Avez-vous choisi ? Conversation avec Angélique – le choix et la philosophie (épisode 16)

-

Les épisodes du podcast sont mis à disposition selon les termes de la Licence suivante :

Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedintumblr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *