Épisode 38 – Oser parler à l’Inconnu

Facebooktwittergoogle_pluslinkedintumblr

« N’adresse pas la parole aux inconnus ! ». Qui n’a jamais entendu cette phrase, enfant ?

Dans cet épisode, nous parlons de la peur fréquente de l’Inconnu et de pourquoi nous avons tout à gagner à oser parler à l’Inconnu.

Nous parlons du fait que nous avons souvent intégré l’idée, et ce depuis le plus jeune âge, que l’Inconnu est, par défaut, menaçant et potentiellement dangereux.

Dans cet épisode, nous parlons de l’Inconnu qui nous fait souvent peur, et dans le même temps, du fait que nous ne nous méfions peut-être pas suffisamment de ce que nous connaissons bien.

Nous parlons de « zone de connu » plutôt que de « zone de confort », d’exploration de l’Inconnu plutôt que de cheminement vers l’Inconfort, et de combien nous avons tout à gagner à explorer notre Inconnu et à nous révéler audacieux, courageux sans être téméraire.

Si cet épisode vous plaît et que vous voulez faire partie de cette aventure audio, je vous invite à vous abonner à la newsletter de Avez-vous choisi ? afin d’être alerté.e dès la publication d’un nouvel épisode.

N’hésitez pas à déposer un avis sur le site, une constellation de 5 étoiles sur ITunes ou encore à faire connaître Avez-vous choisi ? à celles et ceux qui vous sont chers et que l’idée de tout choisir dans leur vie pourrait réjouir ! Bonne écoute !

Bonne écoute !

Avez-vous choisi ? Oser parler à l'inconnu (épisode 38)
Avez-vous choisi ? Oser parler à l’inconnu (épisode 38)

-

Les épisodes du podcast sont mis à disposition selon les termes de la Licence suivante :

Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedintumblr
Vos avis !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *