Episode 50 | Conversation avec Nolwenn | Les P’tits Doudous

Facebooktwitterlinkedintumblr

Dans cet épisode, faites la connaissance de Nolwenn, infirmière anesthésiste en chirurgie pédiatrique au CHU de Rennes depuis 2001 ainsi que la fondatrice et la présidente de l’association Les P’tits Doudous, créée en 2011.

L’histoire de Nolwenn et de la création de l’association Les P’tits Doudous, c’est une parfaite illustration de la jolie citation de Mark Twain : “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait”.

En 2011, après 10 ans de pratique d’infirmière anesthésiste, Nolwenn ne supportait plus les pleurs des enfants au bloc opératoire. Elle avait l’impression d’être arrivée au bout de son métier, de ne plus y arriver, et que la solution, c’était peut-être de quitter, à contre-cœur, ce métier qu’elle avait pourtant choisi. Mais avant de partir, elle voulait tout de même trouver comment apporter un peu plus d’humanité, de réassurance et de douceur pour les enfants qui passaient par le bloc opératoire.

Alors un soir, elle a envoyé un mail à l’adresse générique de la marque de doudous Moulin Roty, pour exposer la situation et demander s’ils n’auraient pas quelques doudous à offrir à son service pour les distribuer aux enfants opérés.

Et c’est ainsi qu’a commencé l’incroyable aventure des Ptits Doudous.

Si cet épisode vous plaît et que vous voulez faire partie de cette aventure audio, je vous invite à vous abonner à la newsletter de Avez-vous choisi ? afin d’être alerté.e dès la publication d’un nouvel épisode.

N’hésitez pas à déposer un avis sur le site, une constellation de 5 étoiles sur ITunes ou encore à faire connaître Avez-vous choisi ? à celles et ceux qui vous sont chers et que l’idée de tout choisir dans leur vie pourrait réjouir !

Bonne écoute !

Conversation avec Nolwenn - Les P'tits Doudous (épisode 50)
Conversation avec Nolwenn – Les P’tits Doudous (épisode 50)

-

Les épisodes du podcast sont mis à disposition selon les termes de la Licence suivante :

Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Facebooktwitterlinkedintumblr
Vos avis !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *