Episode 53 | Conversation avec Bolewa Sabourin | La danse du colibri (1/2)

Facebooktwitterlinkedintumblr

Dans cet épisode, faites la connaissance de Bolewa Sabourin, danseur professionnel franco-congolais, artiviste, c’est-à-dire un artiste engagé en faveur de l’action citoyenne et co-fondateur de l’association LOBA qui signifie “exprime toi” en lingala, une langue parlée en République Démocratique du Congo.

Aujourd’hui, l’association LOBA déploie notamment le projet Re-création by LOBA et se mobilise, notamment en République Démocratique du Congo, contre le viol comme arme de guerre et contre les violences faites aux femmes et accompagne les survivantes de viol au travers de la danse comme thérapie.

Le parcours de vie de Bolewa a été chaotique. Bolewa n’a pas encore 35 ans et semble déjà avoir vécu plusieurs vies en une. Il a notamment été confronté à des défis, des challenges et des épreuves de vie d’ampleur et en grand nombre.

Au milieu de tout ce chaos, la danse a toujours été l’outil de résilience de sa vie et c’est désormais son outil de travail. Bolewa a choisi de danser avec son chaos et, tel un alchimiste, a su transformer son parcours chaotique en action engagée et pragmatique.

Si cet épisode vous plaît et que vous voulez faire partie de cette aventure audio, je vous invite à vous abonner à la newsletter de Avez-vous choisi ? afin d’être alerté.e dès la publication d’un nouvel épisode.

N’hésitez pas à déposer un avis sur le site, une constellation de 5 étoiles sur ITunes ou encore à faire connaître Avez-vous choisi ? à celles et ceux qui vous sont chers et que l’idée de tout choisir dans leur vie pourrait réjouir !

Bonne écoute de la première partie de cette conversation ! Suite et fin la semaine prochaine !

Conversation avec Bolewa - La danse du colibri (épisode 53)
Conversation avec Bolewa – La danse du colibri (épisode 53)

-

Les épisodes du podcast sont mis à disposition selon les termes de la Licence suivante :

Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Facebooktwitterlinkedintumblr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *