Episode 57 | Conversation avec Pauline Riteau | Lutherie et réglage de l’âme

Angevine pure souche, Pauline a choisi de revenir s’installer à Angers, après ses études de lutherie en France et en Grande-Bretagne, et d’y créer son atelier de lutherie.

Passionnée par la lutherie depuis son plus jeune âge grâce à son père, musicien et luthier autodidacte, qui lui a transmis son amour de la lutherie, Pauline a eu à cœur de se construire un parcours d’élève et d’étudiante qui lui permettait de donner forme, ligne par ligne, à sa portée musicale, avec l’espoir, d’un jour écrire et jouer sa partition singulière de luthière.

Pauline m’a reçue chez elle, où elle a ouvert son atelier il y a quelques années. Là, au milieu des instruments à cordes terminés ou en cours de fabrication, et de ses nombreux instruments et outils de luthière, Pauline et moi avons parlé de son parcours et du choix, autour d’une bonne tasse de thé et de quelques douceurs angevines.

Si cet épisode vous plaît et que vous voulez faire partie de cette aventure audio, je vous invite à vous abonner à la newsletter de Avez-vous choisi ? afin d’être alerté.e dès la publication d’un nouvel épisode.

N’hésitez pas à déposer un avis sur le site, une constellation de 5 étoiles sur ITunes ou encore à faire connaître Avez-vous choisi ? à celles et ceux qui vous sont chers et que l’idée de tout choisir dans leur vie pourrait réjouir !

Bonne écoute !

Conversation avec Pauline - Lutherie et réglage de l’âme (épisode 57)
Conversation avec Pauline – Lutherie et réglage de l’âme (épisode 57)

-

Les épisodes du podcast sont mis à disposition selon les termes de la Licence suivante :

Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Vos avis !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *