Épisode 52 | Votre lettre au Père Noël
Et si l’écriture de la lettre au Père Noël n’était pas réservée aux enfants ?
La lettre au Père Noël, c’est l’occasion pour nous aussi, adultes, de mettre en mots nos envies, de leur donner forme sur le papier, même si on ne sait pas si elles se manifesteront concrètement ni sous quelle forme.
Dans cet épisode, je vous partage une expérience personnelle qui illustre l’importance que j’accorde à la lettre au Père Noël, je vous expose ma théorie selon laquelle dans notre vie nous sommes à la fois l’enfant, le Père Noël et le lutin et je vous propose un exercice pratique sous la forme d’un calendrier de l’Avent. Ho ! Ho ! Ho !
Si cet épisode vous plaît et que vous voulez faire partie de cette aventure audio, je vous invite à vous abonner à la newsletter de Avez-vous choisi ? afin d’être alerté.e dès la publication d’un nouvel épisode.
N’hésitez pas à déposer un avis sur le site, une constellation de 5 étoiles sur ITunes ou encore à faire connaître Avez-vous choisi ? à celles et ceux qui vous sont chers et que l’idée de tout choisir dans leur vie pourrait réjouir ! Bonne écoute !
Bonne écoute !
-
Les épisodes du podcast sont mis à disposition selon les termes de la Licence suivante :
J’adore !👍👏😘
Merci, Séverine !
On peut le faire en Janvier ? Car la j’ai découvert le post cast un peu tard 🤷♀️😋les ateliers du mardi sont toujours d’actualités ? Merci Oriane pour ces moments agréables et bienveillant !!
Je viens de découvrir ce podcast…. super merci ! A 70 ans je vais écrire ma première lettre au Père Noël !!!
Bien sûr, Elisabeth ! Le bon moment, c’est toujours le moment qui est juste pour soi, non ?!
Bravo, Martine ! Il n’y a pas d’âge pour commencer à rêver en grand ! 😉
Bonjour Oriane, est ce que l’on peut écrire dans la lettre des choses comme j’aimerais ne plus avoir peur de faire ceci ou cela, j’aimerais arrêter de…?
J’adore ce podcast 😊
Bonjour Hélène, Votre lettre est VOTRE lettre, alors mettez-y surtout ce qui a du sens pour vous ! Si c’est important de poser noir sur blanc vos peurs et vos limites, allez-y ! Il peut être également intéressant de réfléchir à l’envie qui se cache derrière la peur de faire ceci ou cela, ou ce que vous aimeriez commencer quand vous aurez arrêté de … et d’écrire tout cela. Cela ouvre le champ des possibles, une fois qu’ a été clairement nommé ce dont on ne veut plus ! Bonne écriture ! 😉 Oriane