Episode 68 | Conversation avec Fabien Tijou | Le Petit Studio | Capturer l’essence avec nuance

Facebooktwitterlinkedintumblr

Dans cet épisode, je vous propose une conversation avec Fabien Tijou, photographe au Petit Studio à Chalonnes-sur-Loire, à côté d’Angers.

Fabien n’a pas toujours été photographe. Il a d’abord été moniteur de kayak puis guide de raft. Ce qui, sur le papier, ne ressemble pas à une voie de navigation rectiligne et évidente.

Fabien a passé son enfance au bord de l’eau, à la confluence de la Loire et de la Maine, à côté d’Angers. Il y a appris à pagayer et s’est passionné pour le kayak. De sa pratique du kayak, il a gardé une capacité à choisir de propulser son embarcation dans les eaux vives de la vie, pour saisir les opportunités qui se présentent et qu’il a choisi d’investir.

Fabien, je crois, a, avant tout, le goût des rencontres et a à cœur de mettre en valeur avec nuances les personnes telles qu’elles sont. Et il aime la photographie en cela qu’elle est propice à la mise en lien, à la reconnaissance de l’autre.

La richesse du parcours de Fabien ne s’est pas dessinée en ligne droite, mais s’est construite grâce à la variété des métiers qu’il a exercés, à la diversité des lieux où il a vécu et travaillé et à la singularité des personnes qu’il a rencontrées et qui l’ont inspiré.

Si cet épisode vous plaît et que vous voulez faire partie de cette aventure audio, je vous invite à vous abonner à la newsletter de Avez-vous choisi ? afin d’être alerté.e dès la publication d’un nouvel épisode.

N’hésitez pas à déposer un avis sur le site, une constellation de 5 étoiles sur ITunes ou encore à faire connaître Avez-vous choisi ? à celles et ceux qui vous sont chers et que l’idée de tout choisir dans leur vie pourrait réjouir !

Bonne écoute !

Conversation avec Fabien Tijou - Le Petit Studio | Capturer l'essence avec nuance - (épisode 68)
Conversation avec Fabien Tijou – Le Petit Studio | Capturer l’essence avec nuance – (épisode 68)

-

Les épisodes du podcast sont mis à disposition selon les termes de la Licence suivante :

Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Facebooktwitterlinkedintumblr
Vos avis !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *