Episode 72 | Conversation avec Christophe Bichet | Choisir de s’accrocher à l’essentiel

Dans cet épisode, je vous propose une conversation avec Christophe Bichet, conférencier, coach de vie, et hypnothérapeute. Avant d’exercer ces activités, Christophe a été grimpeur professionnel et enseignant-formateur pendant quinze ans au niveau international.

Christophe, ce trentenaire souriant qui a déjà eu plusieurs vies et qui croque la vie à pleines dents, est atteint d’une maladie génétique rare et complexe.

A l’âge de 5 ans, le diagnostic tombe : c’est la maladie de Fanconi. Les médecins annoncent à ses parents que les personnes atteintes de cette maladie ne dépassent généralement pas l’adolescence.

Christophe a défié les statistiques puisqu’il est désormais trentenaire. Christophe sait combien la vie est courte, parfois grave, et belle aussi. La menace réelle de la mort aurait pu empêcher Christophe de vivre. Ce n’est pas ce qui s’est passé.

Christophe nous invite, par son parcours et à travers sa joie pétillante d’être vivant, à veiller à cheminer dans notre vie avec lucidité, responsabilité, profondeur, épaisseur et joie.

Si cet épisode vous plaît et que vous voulez faire partie de cette aventure audio, je vous invite à vous abonner à la newsletter de Avez-vous choisi ? afin d’être alerté.e dès la publication d’un nouvel épisode.

N’hésitez pas à déposer un avis sur le site, une constellation de 5 étoiles sur ITunes ou encore à faire connaître Avez-vous choisi ? à celles et ceux qui vous sont chers et que l’idée de tout choisir dans leur vie pourrait réjouir !

Bonne écoute !

Conversation avec Christophe Bichet - Choisir de s’accrocher à l’essentiel - (épisode 72)
Conversation avec Christophe Bichet – Choisir de s’accrocher à l’essentiel – (épisode 72)

-

Les épisodes du podcast sont mis à disposition selon les termes de la Licence suivante :

Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Vos avis !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *