Episode 135 | La Conversation avec Marie de Hennezel | Choisir de vivre les yeux grand ouverts
Dans ma conversation autour du choix avec Marie de Hennezel, une pionnière de l’accompagnement des personnes en fin de vie en France, nous évoquons ensemble son parcours et les choix professionnels qui l’ont jalonné ainsi que ces rencontres qui ont tout changé (dont ces rencontres déterminantes avec deux Présidents de la République).
Nous parlons de son choix d’accompagner les personnes en fin de vie ; du pouvoir des mots, des rencontres et des rêves ; ou encore d’intuition, de heureux hasards, d’autorisation et d’invisible.
Marie de Hennezel fait partie de ces personnes inspirantes qui ouvrent la voie, de bien des manières, avec subtilité et ouverture.
Dans cet épisode, elle partage avec simplicité, sincérité et humilité son parcours et ses apprentissages sur le choix de vivre et de mourir les yeux grand ouverts.
En lien avec le thème de la profondeur de l’existence, de la mort et du deuil, je vous invite également à écouter les épisodes :
- La mort si on en parlait ? (épisode 134),
- La Conversation avec Annick de Souzenelle (épisode 90),
- La Conversation avec Sandra Meunier, la Neztoile Anabelle (épisode 122) ,
- La Conversation avec Sarah Dumont de happy end (épisode 113),
- La Conversation avec ma grand-mère (épisode 10)
- ou encore Monter le son de son intuition (épisode 24).
Si cet épisode vous plaît et que vous voulez faire partie de cette aventure audio, abonnez-vous à la newsletter de Avez-vous choisi ? afin d’être alerté.e dès la publication d’un nouvel épisode et recevoir La Graine de la Semaine, par mail, chaque lundi.
N’hésitez pas à déposer un avis sur la plateforme de podcasts de votre choix, ou sur cette page, une constellation de 5 étoiles sur ITunes ou encore à faire connaître Avez-vous choisi ? à celles et ceux qui vous sont chers et que l’idée de tout choisir dans leur vie pourrait réjouir !
Bonne écoute !
-
Les épisodes du podcast sont mis à disposition selon les termes de la Licence suivante :
Quel est le cadeau qui se cache dans cette épreuve ?
Je retiens cette phrase.
Suis-je dans mon mandat céleste, car si je ne le suis pas ou si je ne suis pas dans mon axe, je me sens fatiguée!
Superbe entretien.
Questions tellement profondes.
Merci pour ce très haut niveau de réflexions au cœur de la vie, alors qu’on écoute une spécialiste de la mort. Ça va tellement bien ensemble.
Je retiens ces phrases : choisir et être choisi. Quand on est dans son axe de vie , on a l’énergie pour faire les choses. C’est le mandat celeste. Échouer c’est réussir. Une épreuve cache un cadeau …
Merci!