Dans cet épisode, faites la connaissance de Nolwenn, infirmière anesthésiste en chirurgie pédiatrique au CHU de Rennes depuis 2001 ainsi que la fondatrice et la présidente de l’association Les P'tits Doudous, créée en 2011.
L'histoire de Nolwenn et de la création de l'association Les P'tits Doudous, c'est une parfaite illustration de la jolie citation de Mark Twain : "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait".
En 2011, après 10 ans de pratique d'infirmière anesthésiste, Nolwenn ne supportait plus les pleurs des enfants au bloc opératoire. Elle avait l’impression d’être arrivée au bout de son métier, de ne plus y arriver, et que la solution, c'était peut-être de quitter, à contre-cœur, ce métier qu'elle avait pourtant choisi. Mais avant de partir, elle voulait tout de même trouver comment apporter un peu plus d'humanité, de réassurance et de douceur pour les enfants qui passaient par le bloc opératoire.
Alors un soir, elle a envoyé un mail à l'adresse générique de la marque de doudous Moulin Roty, pour exposer la situation et demander s'ils n'auraient pas quelques doudous à offrir à son service pour les distribuer aux enfants opérés.
Et c'est ainsi qu'a commencé l'incroyable aventure des Ptits Doudous.